Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VDN Trading
21 avril 2008

Sylvain Co fac Chumba Racing a Thiers

Voici le récit de la DH de Thiers (63) par Sylvain, sur son Chumba Racing F5:

100_27701) La piste
La piste est une vraie piste de dh pure hyper engagée.
Le départ est fait de quelques belles courbes en terre pas extrêmement pentu mais hyper agréable entrecoupé de quelques sauts.
Ensuite on arrive sur des franchissements de rocher sur lesquels il ne faut pas hésiter à lâcher les freins avec quelques virages en sous bois. Cette partie se termine par le passage sur un rocher où il est assez tendu de tourner après et la pente commence à s'accentuer.
Une fois ce virage passé, on arrive sur LES parties hyper engagées. Tout d'abord le saut du chemin qui nous propose 3 options: 'échappatoire, la petite passerelle avec un saut de 2 mètres de haut et 6 mètres de long et la grande passerelle qui fait bien 3 mètres de haut et 9 mètres de long . Et à partir de là toutes les difficultés s'enchaînent dans une pente vertigineuse. Le saut du chemin est donc suivi une cinquantaine de mètres plus loin par une marche de bien 2 mètres puis encore quelques mètres plus par une autre marche énorme de bien 3 mètres (sans compter la pente qui suit) tout cet enchaînement est entrecoupé de virage dans une pente très importante. Toute cette partie se finie par le saut de la carrière (une marche de 2 mètres avec une belle réception).
Pour finir on arrive sur un chemin où il faut mettre gaz un gauche puis un droite, le passage sous le pont et l'arrivée.

Sylvain_42) Les recos
Les recos ont plutôt mal commencé pour moi car, des les premiers coups de pédales à la descente du camion ma chaîne casse. J'ai donc fait ma première recos sans chaîne.
Ensuite réparation puis on remonte. La suite de la journée s'est plutôt bien déroulé malgré l'impression que je pourrais plus lâcher. En ce qui concerne les difficultés, je n'ai pas osé me lâcher sur les marches (je n'aime pas ça) ce qui est pénalisant niveau chrono mais bon faut aller bosser le lundi matin.
Toutes ces recos se sont faites dans une super ambiance et un plateau plutôt relevé.

3) La course
La 1ère manche commence mal car je rate la pédale au départ mais rien de méchant ensuite tout se passe mais j'ai l'impression de ne pas avancer (je ne suis peut être pas bien réveillé)à l'arrivé mon temps est de 2 min et 32 secondes, c'est correct mais je sens que j'ai bien 5 ou 6 secondes à gagner facilement.

La 2ème manche a été une catastrophe, il se met à pleuvoir 30 min avant mon départ, 2 belles chutes avec une selle et un guidon tordu et j'arrive en bas trempé, plein de boue et la pluie qui s'arrête juste quand j'arrive.

Sylvain_5Pour résumer, le bilan du week end est quand même positif car je me suis vraiment régalé sur une vraie piste de dh (peut être la plus engagée et technique que j'ai jamais vu) avec une ambiance au top.
Le vélo s'est bien comporté (le problème vient plus de moi) mais il faut que je me penche un peu sur les réglages de suspension et que je continue à bien le prendre en main pour prendre confiance en moi. En tout cas il a attisé la curiosité et très peu de monde connaissait la marque.

La prochaine course se déroulera dans 2 semaines à chatel montagne.

A plus

Sylvain!

(credit photos: http://web.mac.com/helyo/descentevtt/Accueil.html )

(Photos-Dh: http://www.photos-dh.com/ )

Publicité
Commentaires
VDN Trading
Publicité
Publicité